Kurt Masur est mort : hommage et retrospective

Kurt Masur

Qui est le chef d'orchestre Kurt Masur ?


Kurt Masur est né en 1927. Il est décédé tout récemment, le 19 décembre 2015, à l'âge de 88 ans. Il était atteint de la maladie de Parkinson.
C'était un chef d'orchestre allemand. Il était aussi engagé politiquement.
Il a eu cinq enfants, et était marié depuis 1975 à Tomoko Sakurai, japonaise, qui lui avait redonné le goût à la vie après qu'il ait perdu sa deuxième femme dans un accident de voiture dont il était responsable.

Kurt Masur a dirigé plusieurs grand orchestres


Il a été à la tête des orchestres suivant, entre autres : le philharmonique de New York, l'Orchestre National de France (ONF) à Paris et l'Orchestre philharmonique de Londres.


Kurt Masur est tombé : sa chute


Lors de la direction de l'orchestre au Théâtre des Champs Elysées en avril 2012, il est tombé du podium et s'est fracturé l'omoplate. Il avait alors 84 ans.
Malgré la maladie, il a toujours essayé de continuer à travailler.


Kurt Masur : des vidéos

Admirons-le en vidéo avec en guest-star la violoniste Anne-Sophie Mutter.






1 commentaire(s) :

Dr Sangsue a dit…

Je ne connaissait pas Kurt Masur. Une honte de ma part.

Je connaissais cette "Musique", je ne savais pas, ou plus, que c'était de Mendelssohn.

Je connaissais de nom l’interprète solo aussi. J'ai déjà entendu "cette" violoniste

Il faut dire, aussi, que je suis un autodidacte pur en musique (beaucoup écouté sur le tas).

Autodidacte comme toute mes passion, d'ailleurs.

Merci pour ce pur moment de bonheur.