Tumblr : "les joies du code !"

Amis développeurs bonjour !

Je souhaite vous faire découvrir (si ce n'est pas déjà fait) le très connu Tumblr humoristique sur le développement informatique dans une société d'informatique, justement.

Ce Tumblr me parle beaucoup, car j'ai moi-même travaillé dans une société de ce type : je n'étais pas développeuse, mais je travaillais au coude-à-coude avec eux ! Pour ma part, au Support Clients. Oui, c'est moi qui m'en prenait plein la tête lorsque les fonctionnalités buguaient à cause :

-des développeurs qui avaient développé des fonctionnalités à l'arrache à cause :
    -des commerciaux qui avaient promis des délais intenables et des fonctionnalités irréalisables aux clients.

En bref, tout était de la faute des commerciaux. ;)
Moi, je m'entendais super bien avec toute l'équipe de développement, ils me manquent tous, d'ailleurs !

Le Tumblr dont je vais vous parler me fait penser à de nombreuses situations vraiment vécues !

Je suis sûre que si vous avez baigné dans ce type d'environnement, ces situations vous parleront, à vous aussi !

En fait, ce site ne s'adresse pas seulement aux développeurs, mais à toute personne ayant baigné dans l'ambiance d'une société d'informatique. Pour preuve, presque toutes les situations me parlent !

Voici quelques exemples pour vous donner envie :

quand j’entends le client demander au commercial de rendre son site compatible IE7

quand toute l’équipe s’acharne sur un bug


quand un client envoie un ticket critique juste avant mon départ en vacances


quand l’appli plante en plein milieu d’une démo devant les clients

/* by netbaptsys */

quand l’admin reboot le serveur sans prévenir

image

quand je me retrouve tout seul dans l’open-space le vendredi soir



quand tout plante au moment de mon départ en vacances



quand je lis les specs rédigées par le commercial


quand le passage en production fonctionne le vendredi a 17h


pendant la réunion du lundi matin


quand il ne reste que 2h pour finaliser les features de dernière minute avant la mise en prod






0 commentaire(s) :