Comment connaître le nombre de visiteurs ayant aimé votre site sur Facebook ?

Aujourd'hui, petite astuce très intéressante pour tout adepte des réseaux sociaux qui s'intéresse aussi aux statistiques, et qui dispose d'un site web ou d'un blog.

Je m'explique.

Votre site web a-t-il obtenu des "j'aime" ? Combien ?

De nombreux sites ou blogs ont intégré, sur leur page, un bouton "j'aime" permettant de signaler sur Facebook que l'on aime le site, justement.

Attention ! Ce bouton n'est pas le même que celui permettant aux visiteurs de s'abonner à la Page Fan du site ! C'est confus, mais les connaisseurs comprendront.

Revenons à notre astuce. Vous verrez, elle est simple comme "bonjour" !


  • Copiez-collez l'URL ci-dessous en changeant la partie en rouge par l'URL du site concerné :

  • Vous visualiserez alors le nombre de personnes ayant aimé ("liké") la page. En ce qui concerne mon site, il y en a peu, ce qui est normal ! Je n'ai pas intégré ce bouton sur mon blog. Toutefois, vous pouvez vous abonner à ma Page Fan ci-dessous pour être informé(e) des nouveaux articles directement sur Facebook !





0 commentaire(s) :