Gqueues : le gestionnaire de tâches rattaché à Google

Il existe de nombreux gratuiciels pour gérer ses tâches.
Parmi ceux-ci, il y a Gqueues, rattaché à Google.

gestion des tâches


Je l'utilise dans mon travail, et depuis peu dans ma vie personnelle. Il permet de faire différentes listes thématiques, et d'organiser au sein de ses listes l'ordre de ses tâches, etc.

Une liste peut être partagée avec quelqu'un (sous réserve qu'il dispose d'un compte Gmail), et il est possible d'y ajouter des annotations. En version gratuite (celle que j'utilise), nous pouvons déjà faire pas mal de choses. 
La version premium (25 dollars par an environ) vous permet de gérer vos tâches de façon plus poussée (assignation des tâches, etc.).

Gqueues offre aussi la possibilité d'intégrer ses tâches au calendrier Google, et d'ajouter la notion de tâches récurrentes.

Les tâches peuvent être déplacées aisément grâce à la fonction "drag and drop".

Pour visualiser une démonstration en vidéo, regardez ci-dessous !






Il existe aussi des applications pour smartphones (Android...).

Je vous conseille d'essayer.






0 commentaire(s) :